Agenda

Rencontre des Ambassadeurs HPJ le 3 décembre à Paris : BIG DATA

La prochaine rencontre des Ambassadeurs de la Haute Proximité Juridique se déroulera à Paris le 3 décembre prochain, à la Maison du Danemark.

Le thème abordé sera celui du BIG DATA : Comment les courtiers vont maitriser le cadre légal et éthique de la connaissance client

Avec le développement du BIG DATA on assiste à un effacement progressif des frontières entre vie publique et vie privée.
L’essor des techniques de traçage liées à l’usage des smartphones et d’internet offre de nouveaux moyens d’enrichir les profils de consommateurs.
La connaissance client a toujours été le Graal pour les courtiers et le web a multiplié à l’infini les possibilités de collecte de data (analyse de la navigation, identification et reconnaissance, interaction sur les réseaux sociaux…) ses outils sont désormais accessibles et performants.
La donnée est un outil de travail pour les courtiers d’une puissance extraordinaire pour qui en comprend les ressorts et en accepte les règles du jeu. C’est l’objet de cette conférence faire le point ce qui peut être fait et ce qui doit être évité au regard de la loi informatique et libertés.

ImpressionHAAS-2_023-M

 

  La conférence sera animée par Me Gérard HAAS, président du réseau GESICA, est avocat au Barreau de Paris, docteur en droit et fondateur de HAAS -Avocats, cabinet   spécialisé en Propriété Intellectuelle – Technologies de l’information.

Il intervient plus spécialement dans le domaine du droit du numérique, en conseil et en contentieux. Il assiste ses clients français et étrangers notamment en droit de la communication presse en ligne et pour toutes leurs problématiques de protection de leur patrimoine immatériel. Auteur du Guide juridique de l’e-commerce et de l’ e-marketing et du fascicule Juris-Classeur commercial sur le droit des données à caractères personnels.

 

Pour plus de renseignements : contact@hauteproximitejuridique.com

Romain Jourdan